Shooting couture pour la créatrice LK PARIS COUTURE

J’ai eu le plaisir de réaliser une série de photographie pour la  talentueuse la designer Laure K.

Je vous laisse lire sa bio, si vous désirez en apprendre plus sur elle 😉

 

Architecte d’intérieur de formation, Laure K. a toujours eu un goût prononcé pour l’art et le beau. Elle éprouve rapidement un intérêt profond pour la couture grâce à son environnement familial.

Tout d’abord auprès de sa grand-mère qui a fait ses classes chez Madeleine Vionnet, de son grand-oncle tailleur et de son grand-père décorateur.

C’est en 1998 qu’elle décide d’ouvrir sa propre maison de couture sous le nom de “Laure K”, avec sa ligne Haute Couture et sa collection Mariage Couture 

Son goût prononcé pour les arts, le cinéma et la littérature influence l’esprit de ses collections, avec une touche féerique, glamour et bohême.

De 2002 à fin 2006 elle défile au calendrier de la très prestigieuse Fashion Week de la Haute Couture de Paris.

D’autre part, depuis 2004 elle a présenté ses collections à l’international, lors des Fashion Week de New York, Philadelphie, Londres et Berlin.

Ainsi que de nombreux trunk shows, Salons, et showrooms à New York, Londres, Vienne, Moscou , Budapest, Cracovie ,Copenhague ,Singapour, Dubaï , Cannes

En parallèle, depuis plus de 15 ans, elle a travaillé sur un grand nombre de projets dans la publicité, le théâtre, le cinéma et le merchandising.  (Elle a entre autres collaboré avec le réalisateur John Boorman…)

Depuis 2008, la marque est devenue LK PARIS Couture et a développé un réseau de clientèle internationale

Aujourd’hui, installée en plein cœur de Paris, Laure K. compte vingt ans d’expérience professionnelle dans le luxe et la haute-couture.

Son amour pour les arts et la littérature influence l’esprit de ses collections, et c’est de ses voyages et de ses rencontres qu’elle puise son inspiration.

Pour la créatrice, on ne devient pas designer dans l’ostentation mais en faisant preuve d’empathie, en regardant attentivement et en écoutant passionnément.

C’est en combinant relation de confiance et expertise que la créatrice a déjà sublimé de nombreuses mariées à travers la France et au-delà de ses frontières.

A l’écoute de chaque femme, elle sait qu’ « au fond de chaque cœur sommeil un rêve et le couturier est là pour le réaliser », Christian Dior.

Dans la pure tradition de la couture française, elle dessine, déroule l’étoffe, joue avec le biais et le droit fil, ose la nouveauté et fait de vous une princesse des temps modernes.

Ainsi, chaque collection est une histoire que Laure K. écrit au fil de l’aiguille.

 

Extrait du shooting en images :

photographie mode couture designer paris

Shooting couture paris, Laure K designer

shooting mode couture, photographe

couture paris shooting mode

shooting designer mode couture paris

photo couture

photo mode haute couture paris

photo mode exterieur couture

look mode couture paris

photo couture mode photographe paris

L’ATELIER

Votre robe de mariée est le reflet de votre personnalité et LK Paris le sait.

Située en plein cœur de Paris, Laure K vous accueil chaleureusement dans son atelier-showroom pour une première rencontre qui lui permettra de cerner vos envies. Quel que soit votre morphologie, les conseils de la créatrice sauront vous rassurer et vous garantiront une robe qui galbera votre silhouette.

Prenant en compte vos désirs, votre robe prendra d’abord vie sous forme d’un croquis.

Le choix des tissus sera accompagné par les conseils avisés de la créatrice afin d’être en parfait accord avec le design de votre robe.

Dentelles de Calais, soieries, taffetas, brocarts, organzas, mousselines, tulles…etc…

Les matières les plus nobles sont choisies avec soin pour parfaire un travail issu d’un savoir-faire français, synonyme d’excellence.

Dans le pur respect de la tradition de la couture française, la créatrice et son équipe travaille le tissu, joue avec le droit fil et le biais, et de leurs mains d’expertes donnent naissance à une création unique.

Du dessin à la création de la robe, puis aux finitions, chaque détail est étudié avec soin.

C’est avec créativité, un sens de la rigueur et de la maitrise d’une parfaite technique de coupe que la maison LK PARIS apporte à ses robes un tombé naturel et élégant.

Coordonnées :  LK PARIS COUTURE  /  01 48 87 83 47  / http://www.lkpariscouture.com/

 

Crédits photo :

Mannequins : Zenta Anna D Adeline Brenda

Photographe : Michaël Guichard

Assistante styliste et atelier : Émilie T

Assistante :  Isabella G

Relation Presse : Kanya T

Assistant régie : Aurélien Rodon

Maquilleuse : Camille Tina