Shooting Couture – LK PARIS COUTURE

Shooting couture pour la créatrice LK PARIS COUTURE

J’ai eu le plaisir de réaliser une série de photographie pour la  talentueuse la designer Laure K.

Je vous laisse lire sa bio, si vous désirez en apprendre plus sur elle 😉

 

Architecte d’intérieur de formation, Laure K. a toujours eu un goût prononcé pour l’art et le beau. Elle éprouve rapidement un intérêt profond pour la couture grâce à son environnement familial.

Tout d’abord auprès de sa grand-mère qui a fait ses classes chez Madeleine Vionnet, de son grand-oncle tailleur et de son grand-père décorateur.

C’est en 1998 qu’elle décide d’ouvrir sa propre maison de couture sous le nom de « Laure K », avec sa ligne Haute Couture et sa collection Mariage Couture 

Son goût prononcé pour les arts, le cinéma et la littérature influence l’esprit de ses collections, avec une touche féerique, glamour et bohême.

De 2002 à fin 2006 elle défile au calendrier de la très prestigieuse Fashion Week de la Haute Couture de Paris.

D’autre part, depuis 2004 elle a présenté ses collections à l’international, lors des Fashion Week de New York, Philadelphie, Londres et Berlin.

Ainsi que de nombreux trunk shows, Salons, et showrooms à New York, Londres, Vienne, Moscou , Budapest, Cracovie ,Copenhague ,Singapour, Dubaï , Cannes

En parallèle, depuis plus de 15 ans, elle a travaillé sur un grand nombre de projets dans la publicité, le théâtre, le cinéma et le merchandising.  (Elle a entre autres collaboré avec le réalisateur John Boorman…)

Depuis 2008, la marque est devenue LK PARIS Couture et a développé un réseau de clientèle internationale

Aujourd’hui, installée en plein cœur de Paris, Laure K. compte vingt ans d’expérience professionnelle dans le luxe et la haute-couture.

Son amour pour les arts et la littérature influence l’esprit de ses collections, et c’est de ses voyages et de ses rencontres qu’elle puise son inspiration.

Pour la créatrice, on ne devient pas designer dans l’ostentation mais en faisant preuve d’empathie, en regardant attentivement et en écoutant passionnément.

C’est en combinant relation de confiance et expertise que la créatrice a déjà sublimé de nombreuses mariées à travers la France et au-delà de ses frontières.

A l’écoute de chaque femme, elle sait qu’ « au fond de chaque cœur sommeil un rêve et le couturier est là pour le réaliser », Christian Dior.

Dans la pure tradition de la couture française, elle dessine, déroule l’étoffe, joue avec le biais et le droit fil, ose la nouveauté et fait de vous une princesse des temps modernes.

Ainsi, chaque collection est une histoire que Laure K. écrit au fil de l’aiguille.

 

Extrait du shooting en images :

photographie mode couture designer paris

Shooting couture paris, Laure K designer

shooting mode couture, photographe

couture paris shooting mode

shooting designer mode couture paris

photo couture

photo mode haute couture paris

photo mode exterieur couture

look mode couture paris

photo couture mode photographe paris

L’ATELIER

Votre robe de mariée est le reflet de votre personnalité et LK Paris le sait.

Située en plein cœur de Paris, Laure K vous accueil chaleureusement dans son atelier-showroom pour une première rencontre qui lui permettra de cerner vos envies. Quel que soit votre morphologie, les conseils de la créatrice sauront vous rassurer et vous garantiront une robe qui galbera votre silhouette.

Prenant en compte vos désirs, votre robe prendra d’abord vie sous forme d’un croquis.

Le choix des tissus sera accompagné par les conseils avisés de la créatrice afin d’être en parfait accord avec le design de votre robe.

Dentelles de Calais, soieries, taffetas, brocarts, organzas, mousselines, tulles…etc…

Les matières les plus nobles sont choisies avec soin pour parfaire un travail issu d’un savoir-faire français, synonyme d’excellence.

Dans le pur respect de la tradition de la couture française, la créatrice et son équipe travaille le tissu, joue avec le droit fil et le biais, et de leurs mains d’expertes donnent naissance à une création unique.

Du dessin à la création de la robe, puis aux finitions, chaque détail est étudié avec soin.

C’est avec créativité, un sens de la rigueur et de la maitrise d’une parfaite technique de coupe que la maison LK PARIS apporte à ses robes un tombé naturel et élégant.

Coordonnées :  LK PARIS COUTURE  /  01 48 87 83 47  / http://www.lkpariscouture.com/

 

Crédits photo :

Mannequins : Zenta Anna D Adeline Brenda

Photographe : Michaël Guichard

Assistante styliste et atelier : Émilie T

Assistante :  Isabella G

Relation Presse : Kanya T

Assistant régie : Aurélien Rodon

Maquilleuse : Camille Tina

 

Packshot soin du corps

Packshot soin du corps pour la marque Payot,

Je vous présente ici quelques photos packshot et ambiance que j’ai réalisé via l’agence de communication « You Love Words »

Deux types de photos m’ont été demandées, dans un premier temps des photos packshot style e-commerce. Le but était d’avoir les produits sur un fond coloré avec une lumière très vive et une ombre pour donner un coté solaire.

Ces photographies ont été shootées sur un fond blanc et la coloration du fond c’est fait en post-production sur Photoshop.

Voici quelques exemples en images :

packshop soin du corps, e-commerce, payot

La deuxième partie de la demande était de réaliser des photos d’ambiance pour les réseaux sociaux, pour garder une cohérence avec les photos packshot, j’ai gardé le même type de lumière.

soin du corps payot

lotion pour le viasge

eau purifiante peau

stick courant yeux

creme glacee soin du corps

masque soin du corps

tube creme pour la peau

tube creme

 

huile elixir

flacon elixir

MY PAYOT BRUNE ECLAT

EXPERT POINTS NOIRS

Et pour finir, toujours avec la même lumière, une série de photo avec un mannequin main pour tenir les produits.

photographie, détail main, cosmétique, soin du corps payot

 

photographe detail main paris, cosmétique

détail soin du corps main

Retrouvez également plus de photos packshot et ambiance sur mon portfolio

Bonne Visite !

 

 

Photos packshot et ambiance art de la table

Photo Art de la table, Packshot et ambiance

Comme vous pouvez le constater, si vous parcourrez les différentes galeries de mon portfolio, je ne fais pas exclusivement des photographies mode ou de portrait.

Je réalise régulièrement des photos de produits culinaire. Notamment pour la célèbre marque Guy Degrenne. Celle-ci vient de changer de nom et s’appelle maintenant « Degrenne Paris » .

table amour saint valentin

Photographier des articles en inox, verre ou porcelaine est une épreuve délicate et requiert des technique particulières, car il s’agit de photographier un objet tout en maîtrisant les reflets.

Pour ce faire, il convient d’installer le studio photo de manière adéquate en fonction des produits. Toute cette mise en scène donne lieu à une séance peu ordinaire, qui nécessite une certaine expérience et des compétences techniques pour obtenir le résultat souhaité.

Ces photos packshots ou ambiance sont notamment utilisées pour les sites e-commerce, les catalogues, réseaux ou encore dans des affiches publicitaires.

Vous pouvez retrouver ma galerie packshot et ambiance sur le lien suivant : http://www.michaelguichard.com/portfolio/photographe-packshot-paris/

Petite info sur « Degrenne Paris » : Depuis plus de 60 ans, Guy Degrenne a su s’imposer comme l’une des références en art de la table grâce à sa maîtrise et à son exigence en terme de qualité.

Proposant un large éventail de produits, ils sortent régulièrement des nouvelles games pour rester au goût du jour.

Et si vous ne savez pas cuisiner vous pourrez tout de même dresser une jolie table pour surprendre vos convives 😉   

verre de whisky ambiance

 

photographe art de la table ambiance packshot verre coloré

 

 

Photomontage

Photomontage

Je me rends en Bretagne à la rencontre de la ville de Brest, connue pour son port et son histoire. J’observe l’architecture, l’environnement et capture différents clichés urbains.

La nuit, j’observe la fuite et le va-et-vient du tramway. Je longe les rails sur le Pont de Recouvrance, éclairé par des lumières artificielles.

Je décide de capturer cette dynamique. Mon but est de faire une photographie esthétique mettant en scène le mouvement du tramway.

Grâce à un pied et à un temps de pause long, la photo retranscrit cette sensation de mobilité.

A ma première tentative, je me suis aperçu que le passage du tramway faisait trembler le pont. Il devient donc instable et rend la photo floue. J’ai donc décidé de réaliser deux photos : une première sans tramway pour avoir une rendu net, et une deuxième avec celui ci.

Suite à un montage, voici le résultat :

Photomontage du pont de recouvrance à Brest

 

>> Photographie réalisée lors d’une campagne NIKON via l’agence Oblique.

Catalogue Prêt à porter sur les quais de seine

Catalogue Prêt à porter sur les quais de seine,

Petite balade automnale sur les quais de Seine où se promènent élégance et intemporalité.  Shooting pour le groupe CODIS société poitevine qui allie style et simplicité. Ambiance cosy, parisienne et accessible travaillée dans l’esprit de la marque. Nous avons passé un agréable moment pendant une journée et je suis ravi de vous présenter ce travail qui m’a apporté beaucoup de plaisir à réaliser. Liga, le mannequin est aussi agréable que jolie, alliance parfaite pour un travail réussit !

Extrait en images

catalogue mode

mannequin pour shooting pret à porter

photographe mode, prise de vue sur les quais de seine

mannequin professionel, shoot sur les quais de seine

mannequin pour catalogue sur les quais de seine

mannequin, catalogue rues pariennes

mannequin liga posant pour l'une des marques du groupe codis

 

 

 

Test lingerie, quelques images pour patienter …

Voici quelques images de mes derniers tests photos en lingerie. Août étant un mois très calme à Paris, j’en ai profité pour faire quelques photos à la maison juste pour le fun et alimenter mon site internet et les réseaux sociaux… Ce que je n’avais pas fait depuis plus d’un an. Ces prises de vues permettent de s’amuser un peu avec la lumière, de faire des tests d’ambiance, d’essayer de nouveaux concepts que l’on a pas l’habitude de faire avec du matériel studio..

Je n’ai pas encore eu le temps de retoucher beaucoup de photos mais voici un extrait en attendant … bien sur je ferai un article pour chacun des mannequins qui a participé pour les remercier…

Merci à Caroline pour son coté très joyeux et nature … Li une princesse chinoise avec son coté timide et Thanina avec un physique toujours au top grâce à ses exercices sportifs quotidiens …

A vous de trouvez qui correspond à chaque photos … facile! non ?

 

lingerie, fille asiatique

lingerie, photo studio noir et blanc

lingerie, photo tranche de vie

Quelques liens :

http://www.andjalorein.book.fr/

http://ninamodele.kabook.fr/

 

 

Séance photos enfant

Nouveau challenge relevé !

… Séance photos avec des enfants – check

Pour le catalogue prêt-à-porter d’une marque de vêtements enfant du groupe CODIS international (La Grand’ Voile et Agathe), j’ai eu le plaisir de constater que la séance photos version junior n’est pas de tout repos car nos chérubins sont assez imprévisibles. Néanmoins le travail post production s’avère plus reposant, dans la mesure où leur peau est naturellement plus nette.

S’il y a une chose à retenir de cette séance à mon avis, c’est de ne pas avoir d’attentes trop exigeantes et de rester attentif, les enfants sont spontanés, ce qui peut offrir de beaux résultats.

codis-j2-0929

catalogue pap enfant

pap enfant

fille catalogue pap enfant

shooting enfant

sourire enfant pap

codis-j2-1522

codis-j2-1430

codis-j2-1321

codis-j2-1036

codis-j2-0988

 

LIEN VERS MA PAGE LOOKBOOK E-COMMERCE

 

Photographies packshot chaussures

Packshot chaussures

A la demande de la boutique Zawee, j’ai dernièrement réalisé une série de photographies « packshot chaussures ».

La photographie packshot permet de réaliser des clichés dans un but commercial pour la vente en ligne par exemple ou la publicité. L’important pour ce type de photo est de représenter au plus proche de la réalité le produit.

Retrouvez d’autres photographies packshot sur mon site.

Zawee, c’est l’association du nom et prénom de la créatrice de la boutique. Le point de vente propose de quoi remplir votre dressing (vêtements, chaussures, accessoires …). Que des petits créateurs, une dizaines de marques soigneusement sélectionnées par Zawee qui se fera un plaisir de vous conseiller.

Même le Bonbon en parle – http://www.lebonbon.fr/lifestyle/zawee/

 

Infos pratiques : Zawee, 81, rue de Lévis  75017

Quelques exemples en image avec les marques Anaki, Noë et New lovers …

 

zawee-shoes-05-Modifierzawee magasin multi-marque pariszawee-shoes-04-Modifier zawee-shoes-26-Modifier zawee-shoes-39-Modifier zawee-shoes-11-Modifierzawee-shoes-02-Modifier

 

Je vous invite à (re)découvrir mes dernières prises sur mon portfolio

Calendrier
Photographies d’architecture

En plus des photos que j’ai l’habitude de réaliser, c’est à dire mode, publicité, portrait et beauté, j’ai de plus en plus de demande pour faire des photographies d’architecture.

Je vous présente ici quelques photos que j’ai réalisées d’une très jolie demeure à Saint Clou de 400 m². (Qui est d’ailleurs à vendre, si vous êtes intéressé je peux vous donner le contact)

La prise de vue est réalisée sur pied en pause long et en lumière naturelle. Un travail de poste production est nécessaire pour redresser les perspectives et dynamiser l’image.

photo-architecture-salon

salle-de-bain-architecture

photo-architecture-interieur-cuisine

architecture-chambre

architecture-escaliers

maison-saint-clou

Retouche photographie beauté

La retouche beauté demande une certaine expérience, mais aussi une formation de son oeil qui consiste à beignet dans un univers d’images. Pour ma part que je sois dans un lieu quel qu’il soit, si il y a une photographie dans les parages je prends le temps de l’apprécier, de la regarder sous toutes les coutures, j’analyse la lumière employée lors du shooting mais aussi la retouche qui a pu être faite. Savoir regarder et être critique ne suffise pas pour faire une jolie retouche. Il faut apprendre des techniques que l’on affine toujours avec le temps. Pour ma part, bien qu’ayant de nombreuses années d’expérience dans la retouche photo, je ne cesse de vouloir m’améliorer et d’évoluer dans ce domaine … Cette pour cela que je fais actuellement une formation « retouche beauté » sur une semaine qui me permet de découvrir de nouvelles possibilités sur « Photoshop » ainsi que de nouveaux outils très pratiques dont je ne connaissais pas l’existence.

Vous trouverez ici une photographie que j’ai réalisé en studio il y a quelques temps. Pour la retouche j’ai utilisé d’anciennes et de nouvelles méthodes que je viens d’apprendre.

Un petit avant-après permet d’avoir une idée du travail de retouche effectué.

retouche-photo-beaute-avant-apres

retouche-photo-beaute-apres-avant

EXPO PHOTO – Extraits de Voyages

Je vous invite à découvrir une quinzaine de tirages issus de mon livre « Extraits de Voyages » à l’occasion d’une exposition située à  » La SouRis VeRte » entre le 11 décembre et le 10 janvier..

Le vernissage a lieu le 16 décembre à 18h30 au 190 rue Marcadet à Paris

Au plaisir de vous voir

http://www.michaelguichard.com/exposition-tirage-fine-art.html
http://www.lasourisverte18.fr/

 » Vous pouvez également confirmez votre venue via Facebook en cliquant ici  » 

En regardant ces photos de paysages et de voyages, j’espère vous faire découvrir une partie de ma personnalité, de mes états d ‘âmes, de ce qui me touche et me fait vivre. Bien que travaillant plus dans le domaine de la mode et des portraits, ce qui laisse percevoir une recherche d’esthétisme, les photos de ce livre entrouvrent une porte de mon âme. Elles résultent de la petite voix qui me pousse à montrer ce que je ressens, en me berçant entre échecs et victoires. J’aime la nature triste, car elle nous laisse dans l’attente d’un rayon de soleil et rime avec espoir.

« Dans la vie ce qui compte ce n’est pas l’issue mais le combat »

Mano Solo se fait le chantre d’un futur idyllique qu’il n’atteindra jamais, pour nous mener au rêve. Ce qui nous fait vivre, ce sont les buts auxquels on aspire et qui nous donnent envie d’aller plus loin. Sans cela, la vie devient terne et nous plonge prématurément dans l’abîme.

Le chemin arpenté et à parcourir me permet de regarder l’avenir et d’imaginer ce qui pourrait être accompli. Dans quelques années, je me tournerai vers le passé et me nourrirai de tout ce que j’ai pu réaliser, pour partir avec le sourire….

Textes : Lucille Arnaud et Michaël Guichard