Newsletter SAIF

Photographie de presse :

encore une occasion ratée d’améliorer

la situation des photojournalistes !

Soutenez notre déclaration commune, signez la pétition

La SAIF, l’UPP, le SNJ, le SNJ-CGT, la CFDT-Journalistes, le SJ-CFTC, le SNJ-FO et la SCAM publient une déclaration commune à propos du « code de bonnes pratiques professionnelles » qui n’apporte aucune amélioration à la situation désastreuse des reporters-photographes.

La mission confiée par Aurélie Filippetti à Francis Brun-Buisson, relative à l’élaboration d’un « Code des bonnes pratiques professionnelles » entre éditeurs, agences et reporters-photographes a rendu des conclusions très décevantes.

La SAIF regrette que ce code ne comporte aucune avancée significative, du fait de l’attitude de blocage des éditeurs de presse sur nos propositions, et ne vise en réalité qu’à entériner des pratiques que nous jugeons illégales ou abusives.

Vous pouvez marquer votre solidarité avec l’ensemble des organisations syndicales et professionnelles en signant la pétition commune concernant ce Code des bonnes pratiques.

Nos organisations ne signeront donc pas ce code et s’en expliquent dans la déclaration que nous vous invitons à lire ici.

Pour plus d’actualités : rendez-vous sur le site de la SAIF !

La SAIF 205, rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris 01.44.61.07